Nos prestations
Avec quelques années d’expérience à notre compteur (pas de réflexion sur notre âge !), nous avons tiré de nombreux enseignements sur le merchandising en pharmacie et prenons plaisir à les partager.
Amélioration de l'espace de vente
Je voudrais améliorer le merchandising de mon officine mais je n’y connais rien et je ne sais pas par où commencer !
Faites appel à un expert du merchandising afin de réaliser un audit. Après un diagnostic, vous connaitrez vos axes d’amélioration et aurez votre plan d’action pour exposer vos univers en fonction de vos parts de marché et de vos zones chaudes et froides.
Développement de nouveaux univers
Je voudrais valoriser mon espace Médecines Naturelles et je ne sais pas comment faire…
Avec une journée de coaching en merchandising, vous obtiendrez des éléments de réponse personnalisés à votre espace de vente et à votre référencement. Avec cette prestation, vous aurez aussi des idées pour créer une mise en scène et théâtraliser votre univers Médecines Naturelles. Avec nos fondamentaux en merchandising dispensés pendant la journée de coaching, vous ferez monter en compétence vos collaborateurs en charge du merchandising.
Transfert de pharmacie
Je vais transférer ma pharmacie et j’ai des tas d’interrogations : quelles nouvelles gammes référencer, comment faire circuler les patients dans l’espace de vente, quel mobilier est nécessaire ?
Faites-vous accompagner par un merchandiseur indépendant afin de bénéficier de conseils d’expert pour optimiser votre plan d’agencement en fonction de votre projet et de vos objectifs, pour définir vos besoins en termes de mobilier et d’accessoires et choisir votre référencement.
Étude travaux
Je souhaite réaliser des travaux dans mon espace de vente mais je ne sais pas quel plan d’agencement choisir…
Avec une étude travaux, vous connaîtrez votre besoin en termes d’exposition et vous pourrez transmettre aux agenceurs consultés un brief de vos besoins définis par un professionnel du merchandising en pharmacie.
Étude fusion d'officines
Avec des confrères, nous allons fusionner et nous nous demandons comment sélectionner les gammes à conserver et où les positionner.
Consultez un merchandiseur indépendant afin de faire le point sur les marchés à développer, les gammes rentables à conserver et pour savoir où et comment les exposer. Avec une étude complète des deux officines, vous pourrez faire vos choix sereinement et accueillir vos 2 patientèles dans les meilleures conditions.
Audit de votre merchandising
Je me demande quelle stratégie mettre en place pour augmenter mon panier moyen et développer les achats d’impulsion.
Faites réaliser un audit merchandising afin d’optimiser votre espace de vente en travaillant le positionnement du mobilier en zone d’attente, la présentation des gammes, le référencement et la mise en avant d’offres promotionnelles.
Réimplantation de produits
Je dois réimplanter tous les produits dans mon espace de vente après des travaux et je me sens dépassé !
Faites appel à un merchandiseur indépendant pour vous aider ou même le faire pour vous ! CONSEILS ASSOCIÉS est une équipe de terrain qui a l’habitude de réimplanter tous les produits de l’espace de vente après des travaux ou un transfert. La réimplantation des produits est réalisée par des experts du merchandising et se déroule en un minimum de temps. Une étude merchandising doit être réalisée au préalable.
Dynamisation de mon espace de vente
J’ai besoin d’aide car je n’ai pas le temps de mettre en place mon libre accès et le saisonnier au changement de saison !
À chaque changement de saison, l’équipe de CONSEILS ASSOCIÉS peut intervenir pour mettre en place vos linéaires libre accès, saisonnier, promotionnels et vos têtes de gondole. Nous pouvons également intervenir ponctuellement en fonction de vos besoins !
Revue de presse
Passionnées par notre métier, nous adorons aller à votre rencontre en donnant des conférences sur des salons professionnels, lors de séminaires d’entreprises ou en prenant notre plume pour vous donner des conseils dans la presse spécialisée !
Merchandising : 7 astuces pour favoriser les achats coup de coeur – PHARMA n°165
Merchandising : secrets de pros
PHARMA n°154
Cap sur la naturalité
PHARMA n°162
Pourquoi et comment travailler l’expérience client à l’officine ? – PHARMA n°144